Le Fournil Saint André, une histoire familiale depuis 1946
Artisans boulanger depuis 1946, le Fournil Saint-André est avant tout une histoire de famille et une belle aventure humaine.
Enfants et petits-enfants de boulanger et de commerçants, nous avons fait du pain plus qu’un métier, une passion.
Depuis 3 générations, nortre famille pepétue ce savoir-faire hérité den notre grand-père André.
Les débuts d'une longue histoire
En 1987, Jean-Luc Félix et Nadine, son épouse, ouvrent une première boulangerie en campagne. Entrepreneurs dans l’âme, ils décident en 2010 de s’installer à Châteauroux où ils créent les boulangeries « Le Fournil Saint-André ». Ils sont secondés par une équipe solide où chaque collaborateur est animé par cette même passion. Le Fournil Saint-André devient une véritable institution locale avec un savoir-faire artisanal reconnu et grâce à l’amélioration de ses techniques de vente avec la création de nouveaux services : livraison à domicile, système de drive.
L’AVENTURE NE S’ARRÊTE PAS LÀ…
Motivés par la même volonté d’entreprendre, Jean-Luc et Nadine Félix sont rejoints par leurs deux enfants Lisa et Alexis.
Ensemble, ils développent le réseau pour partager leur savoir-faire et leurs valeurs hors des frontières de leur département.
Le Fournil Saint-André crée en 2021 un nouveau concept en franchise où authenticité et qualité sont les maîtres-mots.
L’ENSEIGNE EST FIDÈLE À SON CŒUR DE MÉTIER.
L’épi de blé, à l’origine de notre matière de prédilection : la farine, encercle notre nom comme un écrin mêlant à la fois tradition et modernité.
ET AUJOURD’HUI ? UN CONCEPT ALLIANT TRADITION & MODERNITÉ
Le Fournil Saint-André est un concept de boulangerie innovant où règne une ambiance conviviale et accueillante : un art de vivre à la française où l’on prend le temps de passer de bons moments et de profiter des bonnes choses.
L’architecture du Fournil Saint-André associe à la noblesse du bois, l’élégance du noir et la sérénité du bleu.
Le tout crée une harmonie parfaite pour une ambiance chaleureuse et unique.
Le sol en pavés, les photos anciennes, les arbres dans l’espace restauration et les lampadaires reflètent l’esprit « Place de village » où l’on aime se retrouver.